Tapis berbère : que faut-il savoir à son sujet ?

Le tapis berbère est un décoratif très utile. Il illumine la pièce dans laquelle il est placé, améliore son design. Que ce soit du Beni Ouarain, du Boucherouite ou du Kilim, chaque tapis berbere est unique.

Origine du Tapis Berbère

Les tapis berbères sont fabriqués avec de la laine de mouton. Ces moutons sont originaires du Moyen-Atlas et sont de plusieurs races. Les moutons de la race Marmoucha et Timahdit sont ceux dont la laine est plus utilisée. Les origines des tapis berbères sont attribuées aux tribus Beni Ouarains. Comme les tapis étaient avant tout destinés à des usages familiaux, leur confection était réservée aux femmes.

Effets Tapis Berbère

Voulez vous prendre un tapis berbère ? Il est agréable de connaître quelques astuces. En effet, beaucoup de personnes apprécient la conception robuste de cette glissière. Il s’agit d’une pièce solide que vous pouvez utiliser comme un tout. Il est idéal pour les ménages ayant des animaux domestiques. Il est également doux, ce qui le rend plus convivial pour ceux qui entrent en contact avec lui. Il est également disponible à un prix très abordable, vous apportant style et fonctionnalité sans vous ruiner. Il est esthétiquement agréable

Comment choisir son Tapis Berbère ?

Ce qui séduit le plus le public dans les tapis berbères, c’est que leurs motifs permettent de sortir des montagnes battues ainsi que la variation de leurs prix. La disposition dans une pièce peut toujours se faire de différentes manières, mais des règles de bases existent. Par exemple, contrairement à une moquette, le tapis berbère n’a pas vocation à couvrir tout l’espace et toucher les murs. Il peut être utilisé au salon. En effet, avant de le choisir, il faut bien penser l’espace qui va l’accueillir. En second lieu, il s’agit du tapis pour la salle à manger et enfin le tapis pour la chambre. Vous aurez le choix de le disposer de deux manières : soit vous le disposez sous le lit, soit vous les disposez des deux côtés et devant le lit. Par ailleurs, les tapis ne sont pas censés toucher les murs. Entre les murs et les extrémités, il doit y avoir un espace de 20 cm. Au-delà du choix des couleurs, le tapis sert avant tout à créer une ambiance, à inspirer aussi l’envie de voyager. Plus largement, les tapis berbères et les kilims appréciés pour la touche ethnique (modernisée) qu’ils apportent dans les intérieurs. Il faut également noter que les tapis berbères doivent être passés à l’aspirateur régulièrement, afin de rester beau et doux.

Si les tapis berbères sont confectionnés pour apporter de la chaleur et du confort à la famille, ils le sont aussi pour chasser les mauvais esprits.