Que mettre dans une liste de naissance ?

La liste de naissance aide les proches des nouveaux parents à savoir ce qui sera utile au bébé et ce qu’ils peuvent lui offrir. Toutefois, il peut s’avérer difficile de la concevoir. Ceci est d’autant plus vrai lorsque vous êtes parents pour la première fois. Pour vous aider à créer la liste de naissance idéale, voici les idées cadeaux indispensables pour votre bébé.

Dans la catégorie « nuits de bébé »

Pour savoir que mettre dans une liste de naissance, il est primordial de considérer différentes catégories en commençant par celle qui concerne le repos nocturne de bébé. Pour les nuits reposantes de votre nouveau-né, vous aurez besoin de gigoteuses, d’un écoute-bébé, de pyjamas, de bodies, de sets de naissance avec bonnet. Doivent également apparaître sur la liste de naissance des chaussons, des chaussettes, une veilleuse pour passer de belles nuits et un baby phone.

Dans la catégorie « chambre » de bébé

Dans cette catégorie de la liste de naissance, vous devez mentionner un lit à barreaux ou un berceau avec parure de lit et tour de lit. Vous devez également y inclure une commode et/ou une armoire, une table à langer et son matelas, une cale bébé, un mobile et une toise. Enfin, il serait aussi nécessaire de prévoir un plan incliné si bébé a tendance à régurgiter, un thermomètre de chambre et un humidificateur d’air.

Pour les promenades et sorties avec bébé

Passer du temps avec bébé vous permet de créer et de conserver avec lui le lien d’intimité. Pour ces instants de bonheur, vous aurez besoin nécessairement d’une poussette équipée d’une nacelle adaptable au châssis, d’une chancelière, d’une ombrelle. Veillez aussi à ce que le tout soit accompagné d’un habillage de pluie, d’une coque 0/0+, des langes et d’un grand sac à langer. Pour finir, n’oubliez pas de mentionner sur la liste de naissance un porte-bébé ou une écharpe de portage, un lit parapluie et une petite couverture.

Pour les toilettes (soins) du nouveau-né

Pour le garder toujours propre, beau et en bonne santé, bébé a bien évidemment besoin de prendre sa douche tous les jours. Dans cette catégorie, vous devez donc prévoir des couches pour nouveau-né, un set de toilette (brosse, peigne, ciseaux), un pèse-bébé et un mouche bébé. À cette liste s’ajoutent :

  • une table à langer avec une baignoire
  • un thermomètre médical
  • des sorties-de-bain
  • un thermomètre de bain.

Dans cette catégorie, n’oubliez pas également de mentionner une poubelle à couches et des petits jouets de bain.

Pour les repas et l’allaitement de bébé

Parce que bébé a besoin de s’alimenter pour être en bonne santé, vous devez aussi prendre en compte certains accessoires indispensables. Il s’agit entre autres des biberons, des tétines, des bavoirs, un stérilisateur, une chauffe-biberon, une tire-lait, des coussinets d’allaitement. Des coquilles d’allaitement, une chaise haute et un coussin d’allaitement sont également des outils à insérer dans la liste de naissance.

Dans la catégorie « éveil de bébé »

Dès son réveil, votre enfant doit se sentir à l’aise. Ainsi, sur la liste de naissance, vous pouvez mentionner un transat, un doudou (à acheter en double), un parc, un coffre ou chariot à jouets. Vous aurez également besoin d’un tapis d’éveil, d’un mobile, d’une balancelle, d’un hochet et d’une tour d’observation.

Voilà, vous savez désormais quoi mettre dans la liste de naissance de bébé. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *