Fauteuil club : un meuble de confort et de décoration

Dans notre quotidien, nous sommes à la recherche perpétuelle d’un bien-être, d’un confort à la hauteur de notre style de vie. Divers accessoires peuvent procurer une sorte de satisfaction ou de confort. Parmi ces accessoires, on peut trouver les fauteuils. On parlera alors d’un fauteuil spécifique : le fauteuil club.

Le fauteuil club, allons à sa découverte !

Il était appelé fauteuil confortable au tout début, tout simplement. Mais rapidement, le fauteuil sera connu par son surnom, en raison de sa popularité parmi les clubs. Les clubs de messagers, en particulier, permettent aux hommes de s’endormir un verre à la main, chaque fois qu’ils ont besoin de s’éloigner de la maison. Ainsi, le nom fauteuil club était né.

Sans doute, un des styles de fauteuils les plus connus, le fauteuil club a su devenir un objet déco à part entière. Initialement fait en cuir et caractérisé par ses larges assises, le fauteuil club est devenu chic et élégant avec son style rétro. Il est aussi confortable et représente un certain art de vivre. Selon les styles et les dimensions, son design reste sobre et épuré, sans rajouts inutiles. Existant sous différentes tailles, que ce soit le petit fauteuil club ou le grand, vous aurez le choix !

Le premier fauteuil club est apparu en 1929, avec l’appellation  » fauteuil confortable « , introduit dans les clubs anglais et français, d’où l’origine de son nom. Il s’associe parfaitement aux salons vintages et contemporains, et presque à tous types d’intérieurs.

Son look soigné et ses courbes harmonieuses, séduisent les décorateurs et les architectes d’intérieur du monde entier.

Le fauteuil club : du style à la décoration de votre salon

Vous souhaitez acheter un fauteuil club pour décorer votre salon, salle à manger ou bureau ?

L’indémodable fauteuil club a traversé des décennies depuis sa création, et a su s’adapter à toutes les tendances de décoration du moment. Caractérisé par son revêtement en cuir, ses larges assises, son dossier rembourré ainsi que ses larges accoudoirs, le fauteuil club s’associe à des styles bien distincts : les fauteuils club vintages, moustaches, aviateurs, et enfin des fauteuils clubs pour les enfants. Le fauteuil club est devenu avec le temps, un accessoire de décoration tendance pour son intérieur. Plusieurs styles de fauteuil sont apparus: le fauteuil club moustache, vintage, aviateur et contemporain.

Vous ferez votre choix selon bien entendu, le style et l’allure que vous souhaitez donner à votre salon, chambre ou bureau. Certains voudront apporter une touche rétro et vintage à leur déco, d’autres opteront pour les fauteuils plus modernes aux touches colorées.